Générer une audience qualifiée

Mettre en place une stratégie pour se créer une audience est une étape incontournable si l’on veut être vu sur internet.
A quoi bon posséder une activité en ligne si personne n’est au courant qu’elle existe ?

Le but de la création d’audience n’est pas d’apporter le plus de trafic, mais de générer un trafic de qualité, synonyme de conversions en termes de ventes, de contacts, ou d’actions visées.

Draguer Google avec le référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel (SEO), c’est l’ensemble des techniques et procédés qui visent à acquérir un trafic organique (non payant) en « séduisant » les moteurs de recherche.
Pour obtenir des visiteurs véritablement intéressés par votre offre, il est essentiel d’étudier l’environnement afin de déterminer les mots-clés pertinents sur lesquels se positionner.

Si l’on devait être synthétique, le référencement naturel s’articule autour de ces principaux axes :

  • Le format de publication,
  • L’architecture,
  • Le contenu,
  • Le maillage interne,
  • Les liens,
  • La popularité.

Entretenir sa relation

A partir de 2012 avec la sortie de son algorithme Penguin 1.0, Google a durci grandement sa façon de classer les sites dans les résultats de recherche.

Ces derniers sont en perpétuelle évolution, il faut savoir s’adapter tout en restant « propre » pour un bon positionnement sur le long terme.

Le référencement demande un travail sérieux et minutieux, non seulement pour arriver en tête des résultats, mais également pour y rester. Il faut savoir défendre sa position sans franchir la ligne rouge.
Une position ne s’acquiert pas, elle se travaille et s’entretien.

Comment s’y prendre ? A vrai dire, je ne vous conseille pas de déléguer votre référencement à une agence ou un freelance.
Je suis convaincu qu’il est préférable d’apprendre les règles essentielles pour acquérir les compétences en interne et travailler votre référencement vous-même.
En temps que consultant SEO, je saurai comment vous guider dans cet apprentissage.

La bonne nouvelle est que ce n’est pas si compliqué… quand on sait comment s’y prendre. 

Les relations tarifées avec le SEA

Le référencement payant (SEA) consiste en l’achat de mots-clés étudiés comme étant pertinents.
Le site apparaît alors sur les encarts de publicités des moteurs de recherche (liens sponsorisés).
Dans la plupart des cas, je déconseille ce type de référencement qui peut s’avérer très coûteux sur le long terme.
Il s’agit néanmoins d’une technique complémentaire parfois utile pour certains produits et services onéreux ou sur le court terme (par exemple à l’occasion d’un lancement ou d’une campagne promotionnelle datée).
L’Adwords permet une présence instantanée contrairement au référencement naturel qui s’installe et se travaille au fil du temps.

Une audience avec les réseaux sociaux et Youtube (SMO)

La présence et l’activité sur les réseaux sociaux est aujourd’hui un important générateur d’audience et d’influence.
Youtube est également gros vecteur à intégrer dans sa stratégie d’acquisition.
Ces supports, s’ils sont bien apprivoisés, peuvent s’avérer redoutables pour la visibilité et la communication.
Globalement, cette activité demande néanmoins une bonne dose d’entretien constante, rassurez-vous il y a quelques astuces pour ne pas en devenir l’esclave.

Un consultant SEO pour une analyse et des conseils personnalisés

Il existe de nombreux leviers sur lesquels intervenir pour des résultats rapides et surprenants.

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Je veux… augmenter radicalement (et durablement) ma visibilité sur les moteurs de recherche