Où acheter des bitcoins en France ?

Où acheter des bitcoins quand on est en France et qu’on n’y connaît rien ?
Le Bitcoin a le vent en poupe. Qui n’en a pas entendu parler ?
Les médias prennent un malin plaisir à annoncer des chiffres qui affolent le concernant.

Personnellement, bien que je baigne dans un milieu “geek”, j’ai mis du temps (à regret) à acheter mes premiers bitcoins.
La réalité est, qu’à moins que l’on veuille faire du trade, il n’est pas nécessaire de se prendre la tête à essayer de tout comprendre.

Echanger quelques euros (ne mettez pas toutes vos économies, évidemment) contre le top 3 des cryptommonaies et attendre quelques mois ou quelques années est sans doute la stratégie la plus efficace pour faire grandir son portefeuille à moindre effort.

Voici ma propre “définition” du Bitcoin qui vaut ce qu’elle vaut : il s’agit d’une “monnaie” numérique, décentralisée. Elle s’échange de manière sécurisée, sans passer par des intermédiaires comme les banques, grâce à la blockchain. Le nombre de bitcoins en circulation est strictement limité à 21 millions, tout comme l’or, sa rareté influe donc irrémédiablement sur sa valeur.

La plupart des novices qui souhaitent investir dans le Bitcoin se demandent comment et où s’en procurer. Voici une manière toute simple de se lancer dans l’achat de cette cryptomonnaie et miser sur son fort potentiel de valorisation.

Acheter facilement des bitcoins

Il existe différentes manières de se procurer des bitcoins mais la plus simple aujourd’hui (de loin), que l’on soit en France ou non, est d’utiliser la plateforme d’échange en ligne CoinBase (plateforme fondée en 2012).
Il s’agit d’un véritable porte-monnaie numérique sécurisé dont l’inscription est gratuite et se fait en 2 minutes.

Nul besoin d’être un expert, de se démener pour comprendre les tenants et aboutissants de la complexité des monnaies numériques. Avec CoinBase, échanger ne serait-ce que 100 euros contre des bitcoins est un véritable jeu d’enfant.

Cette plateforme est la plus populaire au monde pour acheter non seulement du bitcoin mais également 3 autres devises numériques que sont le Bitcoin Cash, le Litecoin, et l’Ethereum (ma préférée).

Il existe évidemment d’autres plateformes plus ou moins exotiques sur lesquelles se payer ses premiers bitcoins, mais pour débuter en toute sécurité, Coinbase reste la solution de référence afin d’avoir l’esprit tranquille.

En leader sur le marché, le site compte plus de 12 millions de clients avec plus de 20 milliards de dollars en devises numériques échangées. La plateforme possède un volume de bitcoins de plus de 40 000 000 $ par jour (ces chiffres sont obsolètes face à l’engouement terriblement exponentiel du public pour les cryptomonnaies).

Le cours du Bitcoin en novembre 2017…

Echanger de l’euro contre du Bitcoin en toute sécurité :

Voici ce que Coinbase permet : 

  • Ne prendre aucun risque avec une plateforme sûre, la plus utilisée en France et dans le monde.
  • Protéger son porte-monnaie avec l’assurance Coinbase incluse.
  • Bénéficier d’un coffre-fort multi-signatures offert afin d’avoir le plein-contrôle de ses clés privées.
  • Bénéficier d’une interface graphique très propre et ultra-accessible pour les débutants.
  • Suivre le cours du Bitcoin en temps réel.
  • f des bitcoins instantannément par CB, ou par virement bancaire.
  • Retirer / vendre ses bitcoins à tout moment.
  • Echanger instantanément des bitcoins en Euro (ou autres devises) et inversement.
  • Utiliser les applications iPhone ou Android particulièrement réussies.
  • Bénéficier de frais de transactions peu élevés.

Bon nombre des services inclus ici ne sont pas offerts sur les autres plateformes.

Point important, Coinbase répond aux problèmes liés aux cryptomonnaies en général comme les questions juridiques, la conformité réglementaire etc.

Des bitcoins offerts ?

Si comme moi vous pensez que le Bitcoin, et les cryptomonnaies ont de (très) beaux jours devant elles, je vous invite à vous lancer, en 3 clics, en vous inscrivant sur Coinbase (en cliquant sur ce lien, vous recevrez 8€ de bitcoins offerts pour un achat minimum de 85€ de bitcoins).