Les coulisses d’un coaching Webmarketing

Un client souhaite se lancer dans la vente d’un produit de niche sur le web et fait appel à mes services pour être coaché et accompagné de 0 à sa première vente.
Le client a quelques notions en création de sites via WordPress et en Web de manière générale.
Cet article, qui correspond à des extraits de notes de réunions, sera mis à jour tout au long du projet.

Réunion de lancement : 10/08/2016 :

Lors de cette première réunion, tout a été mis à plat : définition des objectifs, pré-requis, cadrage, simplifications/optimisation du concept, stratégie, conseil de nom de domaine, conseils techniques, plan d’actions.

Récapitulatif du coaching du 25/08/2016 :

Etat d’avancée : Un site wordpress a été installé et un travail de contenu/structure a été débuté par le client.
En anticipation, une page Facebook a été créée, ainsi qu’un compte Instagram et Youtube.

ARCHITECTURE :

  • Définir un plan du site est crucial :
    • Une arborescence travaillée et optimisée SEO.
    • Cocon sémantique / organisation en « Silos ».
  • Travailler les balises par anticipation.
    • Quelques règles simples.

CONTENU :

  • Conseils pour ne pas tomber tomber dans le « site générique ».
  • Points sur l’atmosphère à créer :
    • L’approche humaine.
    • Le discours de proximité
    • La véritable « personnalité » du site et de ses auteurs.
    • L’erreur fatale à ne pas commettre.
    • L’astuce pour s’adresser efficacement à son lectorat.
  • Points sur les allégations
    • Trouver la bonne tournure.
    • Ce que veut lire l’acheteur potentiel.
    • Problèmes VS caractéristiques du produit.
    • Caractéristiques VS avantages client.
  • Attention aux citations.
    • Point sur les risques.
  • La meilleure manière de démontrer une preuve d’autorité.
    • Astuces pour intégrer cela de manière originale / graphique.
  • Photos d’illustrations :
    • Astuce pour mettre en place une vrai identité et gagner des points aux yeux de google.

OFFRE :

Récapitulatif du coaching du 19/09/2016 :

CONTENU :

  • Bases du copywriting
    • Conseils pour la mise en place d’un format de titres de pages qui transforme vraiment.
      • Bénéfice principal VS plus gros problème lié à la réalisation de ce bénéfice.
    • Conseils pour des accroches de pages travaillées.
      • L’évidence.
      • Le fait accompli.
    • Conseils globaux concernant la tonalité à utiliser.
      • But recherché par le discours.
      • Empathie.
      • Personnalité.
      • Homogénéité.
      • Persuasion.
      • Offre unique.
    • Astuces diverses pour des appels à l’action à minima, 2 fois plus efficaces.
  • Conseils au sujet des images à utiliser pour garder une vrai identité.

RECADRAGE SEO :

  • Les erreurs à corriger rapidement pour ne pas être mal vu par Google.
  • Conseils sur la structure, pour obtenir des pages qui font vraiment la différence niveau SEO.
  • Recadrage au niveau des balises.

 OUTILS :

  • Le meilleur outil pour optimiser le poids des images en un temps record.
  • Un outil pour vérifier le format et la pertinence des balises titles.
  • Un outil pour la correction grammaticale des textes.

Récapitulatif du coaching du 28/09/2016 :

SEO :

  • Conseils pour revoir le codage du thème et corriger ses défauts seo.
  • Conseils pour un site web structurellement optimisé pour le scan des moteurs de recherche.
    • Parallèle avec l’accessibilité.
  • Conseils pour éviter le duplicate content interne.
  • Point sur les balises.
  • L’importance du poids multimédia des pages.
  • Conseils pour un maillage interne efficace et non « spamy ».
  • Conseils pour travailler la sémantique des articles.