Un client souhaite se lancer dans la vente d’un produit de niche sur le web et fait appel à mes services pour être coaché et accompagné de 0 à sa première vente.
Le client a quelques notions en création de sites via WordPress et en Web de manière générale.
Cet article, qui correspond à des extraits de notes de réunions, sera mis à jour tout au long du projet.
Réunion de lancement : 10/08/2016 :
Lors de cette première réunion, tout a été mis à plat : définition des objectifs, pré-requis, cadrage, simplifications/optimisation du concept, stratégie, conseil de nom de domaine, conseils techniques, plan d’actions.
Récapitulatif du coaching du 25/08/2016 :
Etat d’avancée : Un site wordpress a été installé et un travail de contenu/structure a été débuté par le client.
En anticipation, une page Facebook a été créée, ainsi qu’un compte Instagram et Youtube.
ARCHITECTURE :
- Définir un plan du site est crucial :
- Une arborescence travaillée et optimisée SEO.
- Cocon sémantique / organisation en « Silos ».
- Travailler les balises par anticipation.
- Quelques règles simples.
CONTENU :
- Conseils pour ne pas tomber tomber dans le « site générique ».
- Points sur l’atmosphère à créer :
- L’approche humaine.
- Le discours de proximité
- La véritable « personnalité » du site et de ses auteurs.
- L’erreur fatale à ne pas commettre.
- L’astuce pour s’adresser efficacement à son lectorat.
- Points sur les allégations
- Trouver la bonne tournure.
- Ce que veut lire l’acheteur potentiel.
- Problèmes VS caractéristiques du produit.
- Caractéristiques VS avantages client.
- Attention aux citations.
- Point sur les risques.
- La meilleure manière de démontrer une preuve d’autorité.
- Astuces pour intégrer cela de manière originale / graphique.
- Photos d’illustrations :
- Astuce pour mettre en place une vrai identité et gagner des points aux yeux de google.
OFFRE :
- Une seule et unique forme du produit.
- Mettre en avant la gratuité des frais de ports.
- On vend davantage un produit + cher dont les frais de ports sont OFFERTS.
Récapitulatif du coaching du 19/09/2016 :
CONTENU :
- Bases du copywriting
- Conseils pour la mise en place d’un format de titres de pages qui transforme vraiment.
- Bénéfice principal VS plus gros problème lié à la réalisation de ce bénéfice.
- Conseils pour des accroches de pages travaillées.
- L’évidence.
- Le fait accompli.
- Conseils globaux concernant la tonalité à utiliser.
- But recherché par le discours.
- Empathie.
- Personnalité.
- Homogénéité.
- Persuasion.
- Offre unique.
- Astuces diverses pour des appels à l’action à minima, 2 fois plus efficaces.
- Conseils pour la mise en place d’un format de titres de pages qui transforme vraiment.
- Conseils au sujet des images à utiliser pour garder une vrai identité.
RECADRAGE SEO :
- Les erreurs à corriger rapidement pour ne pas être mal vu par Google.
- Conseils sur la structure, pour obtenir des pages qui font vraiment la différence niveau SEO.
- Recadrage au niveau des balises.
OUTILS :
- Le meilleur outil pour optimiser le poids des images en un temps record.
- Un outil pour vérifier le format et la pertinence des balises titles.
- Un outil pour la correction grammaticale des textes.
Récapitulatif du coaching du 28/09/2016 :
SEO :
- Conseils pour revoir le codage du thème et corriger ses défauts seo.
- Conseils pour un site web structurellement optimisé pour le scan des moteurs de recherche.
- Parallèle avec l’accessibilité.
- Conseils pour éviter le duplicate content interne.
- Point sur les balises.
- L’importance du poids multimédia des pages.
- Conseils pour un maillage interne efficace et non « spamy ».
- Conseils pour travailler la sémantique des articles.