L’Audit CRO

Un business en ligne bien pensé peut permettre de multiplier par 2, 3… et plus le nombre de ventes sans augmenter le nombre de visiteurs. Nombreux sont ceux qui font l’erreur de se concentrer uniquement sur l’acquisition de trafic. En améliorant le taux de transformation, on augmente la rentabilité de son site sans avoir besoin de plus d’audience. Il est souvent beaucoup plus facile de doubler son taux de conversion que de doubler son nombre de visiteurs.

Avec les stratégies que je mets en place, aller au-delà des 5% de taux de conversion est une banalité alors que la plupart des boutiques se battent pour passer la barre des 2%.

La transformation/conversion : améliorer les performances pour obtenir plus de ventes sans nécessairement d’audience supplémentaire

Par expérience, on se rend compte rapidement de la puissance d’Internet et à quel point il est possible de jouer sur une multitude d’éléments (parfois de simples détails négligés) permettant d’augmenter la transformation.

Ce que l’on peut faire avec le CRO (exemples) :

  • Booster radicalement, avec des règles simples, l’expérience utilisateur.
  • Vendre X fois plus en arrêtant d’utiliser des CMS lourds comme Prestashop, Magento, WooCommerce…
  • (re)Travailler sa page de vente.
  • Mettre en place des éléments (souvent oubliés) sur son site.
  • “Obliger” l’acheteur potentiel à aller jusqu’au bout du processus de paiement.
  • Réajuster méticuleusement son offre ou ses prix.
  • Optimiser sa page de paiement voire changer de module.
  • Mettre en place des techniques toutes simples pour éviter les impayés.
  • Affiner ses options graphiques.
  • Écrire des textes qui vendent sans faire appel à des rédacteurs hors de prix.

Des conseils sur-mesure pour revoir la totalité de votre business en ligne et faire la différence :

  • Boostez votre chiffre d’affaire en agissant sur les leviers qui comptent (transformation, fréquence de ventes, tarifs).
  • Améliorez votre taux de rebond et démultipliez la conversion de votre trafic actuel.
  • Affinez votre stratégie actuelle afin de simplifier votre business et améliorer sa rentabilité.
  • Bénéficiez de conseils techniques, stratégiques, opérationnels voire de réorientation de votre projet.

2 niveaux d’audit CRO :

 

Basique

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  • Analyse personnalisée des principaux freins à la conversion de votre site web

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