Améliorer les performances et la conversion de votre page de paiement Paypal

La plupart de ceux qui débutent un business sur internet choisissent par facilité le moyen de paiement le plus simple et le moins couteux à mettre en place sur une boutique en ligne : Paypal.
Sur mon site e-commerce principal, j’ai utilisé Paypal comme moyen de paiement pendant un bon moment avant de proposer également be2bill.

Pour l’acheteur cette solution de paiement est excellente car elle assure une certaine sécurité à la transaction : l’acheteur peut ouvrir facilement un litige s’il fait face à un problème avec sa commande. Paypal se charge de régler le conflit. Malgré cela, encore beaucoup d’internautes sont sceptiques à l’idée de passer par Paypal pour acheter en ligne. Ce qui est totalement infondé.

Donner confiance à l’acheteur : expliquer Paypal

Pour éviter de perdre des ventes à cause de Paypal, il est important d’expliquer clairement sur son site aux bons moments et aux bons endroits, ce qu’est ce système : le leader mondial du paiement en ligne, rien que ça.

Guider l’acheteur : rappeler qu’un compte Paypal n’est pas nécessaire

Le page de paiement Paypal est ergonomiquement mal foutue. Il n’est pas clair pour un internaute non averti de comprendre qu’il est possible de payer directement par carte bancaire, sans ouvrir un compte Paypal. Il est donc nécessaire de clarifier cela.
La page de paiement proposée est rigide, hormis le bandeau que l’on peut personnaliser en créant une image spécifique.

page paypal
Comme on peut le voir ci-dessus. J’ai ajouté sur ma page de paiement Paypal un message clair et bien visible permettant de faire comprendre que le compte Paypal est facultatif. Ce simple petit détail permet de multiplier considérablement la conversion. Sans ce message, beaucoup de potentiels acheteurs abandonnaient leur commande à cet instant. Quel gâchis, me direz-vous !