Packs SEO :

Objectif principal : optimiser votre site et améliorer sa visibilité dans les moteurs de recherche.

Le but de l’audit référencement est d’analyser l’état du site en se focalisant en premier lieu sur le contenu, l’architecture et la conception (analyse on-site), puis sur les liens externes (analyse off-site) afin de comprendre la nature de la notoriété du site et de mettre en évidence des éléments « toxiques », sources de pénalités. A chaque point de l’analyse, nous veillons à mettre en évidence les arguments, les sources, de tirer des conclusions, et de proposer des actions concrètes pour réparer les erreurs constatées et les problèmes du site.


 

Etat des lieux référencement

  • Réalisation des tableaux de bords afin d’analyser un état des lieux du référencement Google sur les derniers mois et depuis la création du site. Explication des alertes remontées par Google Search Console.

Audit technique et contenus dupliqués

  • Poids des pages, vitesse de chargement, pagination et filtres, balisage sémantique (micro-données, géolocalisation, etc.)

Analyse du contenu et analyse sémantique

  • Balises title, meta description, etc., structure h1 / hn, richesse syntaxique, pertinence du contenu, proposition de mots clés grâce à un audit sémantique.

Architecture du site

  • Analyse des liens internes, profondeur des pages, textes d’ancrage, maillage des liens internes, optimisation du crawl robots

Analyse externe

  • Liens entrants : qualité, autorité, quantité, toxicité potentielle, présence sur les réseaux sociaux, recommandations générales.

L’audit SEO liste les problèmes

  • Tous les freins au référencement sont mis en évidence lors d’un audit; notre veille SEO veille à rester à jour vis à vis des règles de Google.

L’audit SEO donne des solutions

  • Nous sommes experts web techniques et listons chaque action corrective de manière précise : vous obtenez ainsi un plan d’action précis.

L’audit SEO est rentable

  • L’audit va au bout des choses pour améliorer votre visibilité, permet d’économiser un temps précieux et vous fait gagner de l’argent. L’audit SEO paraît cher au premier abord, mais il vous servira à améliorer votre ROI dans les 3 prochaines années!

Recevez un pré-audit SEO

Nous pouvons réaliser pour vous une première analyse (pré-audit) qui vous permettra de vérifier si votre site a des problèmes majeurs pour être bien référencé dans les moteurs de recherche.

Ce type d’analyse de site permet d’avoir quelques éléments pour évaluer le besoin de faire appel à un consultant en référencement pour analyser en profondeur le site par un audit SEO (sur devis).

Commandez en ligne votre pre-Audit pour 26€

Livraison sous forme d’archive ZIP comprenant le plan d’actions détaillé en 3 axes.

Exemple de plan d’actions simplifié, résumant l’audit SEO.