Pourquoi je ne conseille pas NetAffiliation

Comme on l’a déjà vu, il y a plusieurs manières de rentabiliser son site internet. Arrêtons-nous sur l’affiliation la plateforme NetAffiliation. Il s’agit régie publicitaire qui met en relation les annonceurs et les diffuseurs du web. Concrètement si vous avez un blog ou un site et que vous désirez le monétiser par la publicité, vous pouvez vous inscrire à une plateforme de ce type – mais je vous le déconseille ;).

Adsense et affiliation : les différences

A la différence d’Adsense qui se charge automatiquement d’afficher les publicités les plus en rapport avec le contenu de votre page, l’affiliation vous permet de choisir précisément les annonces que vous souhaitez diffuser.

Avec l’affiliation vous connaissez par avance le montant de chaque clic. Il est également possible d’être rémunéré au remplissage d’un formulaire (Lead) ou bien à la commission sur la vente d’un produit.

J’attends depuis 2011, les 586,20 euros que NetAffiliation me doit

netaffiliation

Il faut savoir que si l’annonceur ne paye pas NetAffiliation pour une raison X ou Y, ce dernier ne vous paiera pas les gains qu’il vous doit. C’est exactement ce qu’il m’est arrivé.

Depuis 2011, 582,80 de gains que j’ai généré depuis l’un de mes blogs sont en attente. Inutile de dire que je ne verrai jamais ces gains crédité sur mon compte…

Cette situation est impossible avec un système comme Adsense qui crédite les gains en temps et en heure, chaque mois.
logo_Netaffiliation

Je vous conseille donc d’éviter NetAffiliation qui ne propose aucune garantie au niveau des gains générés.