L’intérêt pour l’achat de plateaux à rénover

Dans l’immobilier, rénover un plateau brut ou viabilisé est sans doute une excellente façon de partir sur du neuf tout en gardant le cachet, la localisation et le charme de l’ancien.

Je suis en recherche permanente de plateaux à rénover/réhabiliter/aménager sur Lyon (j’en ai d’ailleurs fait ma dernière acquisition qui sera prochainement en travaux).

Principalement sur les arrondissements : 69001, 69004 et 69005.

Exemple de plateau à réhabiliter sur Lyon

Les quartiers ? Les pentes de la Croix-Rousse

  • Les pentes se rénovent et sont de plus en plus attractives.
  • Avantages : charme, vie de quartier, bouillonnant.

Les quartiers ? Le plateau de la Croix-Rousse

  • Il fait parti du territoire classé au patrimoine Mondial par l’Unesco depuis 1999.
    On trouve dans ce quartier de nombreux commerces de proximité notamment dans l’alimentaire de “prestige” mais également plus accessible avec le marché présent 6 jours par semaine. Elle a un coté “bobo” avec de nombreux restaurants, de nombreux pubs… tout est fait pour y vivre sans avoir le besoin de “descendre” dans la ville bouillonnante du bas des pentes.
  • Avantages : petits commerces, le métro Croix Rousse et Henon, vie de quartier, ambiance village, nombreux immeubles canut avec de belles hauteurs sous plafond et possibilités de mezzanines.

Les quartiers ? Le Vieux-Lyon

  • Quartier typique inscrit au patrimoine, très touristique, le quartier Saint-Georges, loin de la foule, est sans doute le plus intéressant actuellement.

Vous êtes investisseurs / promoteur indépendant, vous faites de la division de plateaux que vous mettez en vente ? N’hésitez pas à me contacter, je suis très certainement preneur !